Maromania.com appuie activement les ONG pour l'appropriation des technologies de l'information et la réduction de la fracture numérique en leur offrant un hébergement gratuit et à vie de leurs sites web et ce sans aucune contrepartie.
Techniquement, il s'agit d'accorder à chaque association un espace de 10 Mo d'espace disque pour disposer d'un point de présence sur le réseau des réseaux.
Parallèlement, cette offre intègre l'ensemble des langages de programmation utilisées dans le développement de sites web de par le monde (CGI, Perl, PHP, Frontpage, base de données MySQL etc.) ainsi que l'option d'octroi d'un nombre illimité de courriers électroniques pour les adhérents de chaque association.
L'engagement citoyen de Maromania.com ne se limite pas à ce niveau. Le service a décidé également de consentir une baisse de 10% sur toutes ses prestations relatives au développement de sites web.
"A travers cette initiative, nous voulons contribuer au renforcement des capacités organisationnelles et de communication du tissu associatif marocain en lui facilitant l'accès à Internet. C'est aussi un moyen pour traduire notre implication directe et active dans la promotion des différents projets de développement initiés par les ONG marocaines", explique Achraf BAZNANI, directeur général de Maromania.com un service de COMZONE SARL.
A rappeler qu'au Maroc, la communauté des internautes enregistre une croissance soutenue avec plus de 7 millions d'utilisateurs et environ 600.000 abonnés. Quant au nombre de nom de domaine, toutes extensions confondues, il a dépassé le cap de 30.781 enregistrements (.ma). Ce marché recèle un grand potentiel de développement au Royaume sous l'effet de la tendance baissière des tarifs de l'internet et les prix des ordinateurs.
Toute association intéressée de profiter de cette offre citoyenne est invitée à envoyer sa demande par e-mail aux coordonnées suivantes ;
E-mail : contact@maromania.com
Le service Maromania.com s'engage à traiter chaque demande dans un délai de 24 heures après réception du dossier.